Anecdotes de Voyages

Barcelone

2019. Quelques années auparavant à Londres, j’étais dans un bus presque vide lorsqu’une femme est venue s’assoir à côté de moi. Elle a profité d’un moment où le bus bougeait beaucoup pour faire mine de me bousculer sur son siège. Sur le moment, je n’ai pas compris. Elle est finalement allée s’assoir à côté d’un des trois autres passagers du bus, à qui elle a fait le même coup, et qui a crié que c’était une voleuse !

Ça m’a donc fait tilt lorsqu’une femme m’a bousculé quand nous attendions notre tour pour faire une photo devant la Sagrada Família dans le parc. J’ai fouillé les poches de mon manteau et n’ai pas trouvé mon téléphone. Je me suis donc approché de la femme qui faisait mine de regarder le paysage, et je l’ai vu dans ses mains. Je le lui ai directement repris. J’ai eu de la chance mais ça n’est pas toujours le cas donc faites attention aux pickpockets !

Milan

2017. J’étais avec mon ex-copain et un homme s’approche de nous pour nous vendre des bracelets de fils multicolores. On lui dit que l’on ne veut pas en acheter. Il nous en accroche un chacun au poignet puis insiste pour qu’on en achète. On continue de lui dire non. Vexé, il coupe celui de mon ex-copain mais me laisse le mien.. Il m’a fait rire!

Naxos

Juillet 2022. J’ai dû faire un test antigène pour y allez et j’ai failli ne pas pouvoir monter dans l’avion car la pharmacienne s’était trompé sur la date!

Inde

Octobre 2023. Pendant que nous visitions le village de Mandawa et ses Havelis, un homme m’a « harcelé » tout le long pour que je lui achète des carnets de cartes postales. J’ai dis non pendant deux heures puis il m’en a fait acheter deux au lieu de un. Après cela, nous avons eu une discussion sur nos vies respectives laissant le côté business de côté pour laisser place au côté humain. C’était un chouette moment. Il m’a raconté que le gouvernement donne de l’argent aux parents pour que leurs enfants aillent à l’école mais que malheureusement ils gagnent plus d’argent en envoyant leurs enfants mendier ou vendre des bricoles dans la rue.

Londres

Mars 2024. À Chalk Farm avec une amie, un jeudi vers 20 heures, nous rentrons d’une soirée sur une grande avenue avec peu de monde. J’ai voulu sortir mon téléphone pour montrer quelques chose à ma copine. À peine sorti de mon sac que je l’ai sentie se faire emmener et la première chose que j’ai pensé c’est : « ça y est ça m’arrive à moi »  (j’avais déjà vu/entendu ces histoires de voleurs à vélo).

On a courru après lui en lui demandant de nous le rendre (naïveté quand tu nous tiens). Au bout de la rue il y avait un homme en scooter à qui j’ai demandé d’aller attraper le mec (je n’ai jamais revue ni l’un ni l’autre, ni mon téléphone). Un autre homme présent nous a conseillé de nous rendre au commissariat. Ce qu’on a fait. Là, un couple attendait pour la même raison. Pour info, un téléphone se fait voler toutes les 6 minutes à Londres et ça fait des années que ça dure. La police nous a dit qu’elle ne le retrouverait jamais.. merci les gars 👍🏽.

Bref on a rempli un formulaire en ligne parce qu’attendre que quelqu’un nous reçoive aurait duré des heures. Deux heures plus tard je rentrais chez moi pour mettre mon iphone en mode « perdu/volé » sur localiser. Ce téléphone n’avait même pas 6 mois, il etait neuf. Du pain béni pour les voleurs.

Maintenant je ne sors plus mon téléphone dehors sans regarder derrière moi. Vous ne les voyez ni ne les entendez arriver. Ils sont en vélo tout de noir vétu, ils montent sur les trottoirs, vous attrapes le téléphone et partent aussi vite qu’ils sont arrivés! Il n’y a pas de violence, le geste est maitrisé à la perfection. 

Suivre:

Laisser un commentaire

Ne ratez aucun article

Don’t be a tourist, be a traveler