5 Choses à savoir avant de voyager en Grèce

Mykonos

1. Les Langues parlées en Grèce

Le Grec est la langue la plus parlée en Grèce. Toutefois l’anglais reste la principale langue étrangère parlée dans le pays. Le Français est la deuxième langue étrangère la plus connue en Grèce même si on la retrouve surtout chez les gens aisées.

2. La devise en Grèce

La Grèce faisant partie de l’Europe, sa devise est naturellement l’Euro. Sur certaines îles, les guichets peuvent être éloignés ou à court d’argent, pensez à prendre un peu de monnaie d’échange avec vous.

3. Quelques mots basiques Grecs

Merci : Efcharisto (Ευχαριστώ)

Salut : Gia (Γεια)

Bonjour : Kalimera (Καλημέρα)

Bonsoir : Kalispera (Καλό απόγευμα)

Comment allez vous ? : Pos ise? (Πως εισαι)

Je vais bien, merci : Kala efcharisto (Καλα ευχαριστώ)

4. Meilleur moment pour venir en Grèce

Hiver: Il ne fera pas plus de 14° et les sites touristiques peuvent être fermés durant cette période.

Printemps: Se rapprochant de l’été, les températures peuvent atteindre jusqu’à 25°. Il y a beaucoup moins de touristes que durant la période estivale ce qui en fait le moment le plus agréable, avec l’automne, pour visiter la Grèce.

Été: La période la plus chaud puisque les températures tournes autour de 33°. Très agréable pour aller à la plage mais peut être un peu moins pour les visites touristiques.

Automne: Les températures sont entre 28 et 18° et 20/25° pour celle de la mer. Les touristes, quand à eux sont beaucoup moins présent.

5. Les spécialités culinaires Grecques

Les entrées

La Salade grecque (Choriátiki saláta) : Composée de tomate, concombre, huile d’olive, origan, feta olives, oignon, poivron vert et câpres.

Le Tzatziki : C’est un mélange de yaourt épais et de concombre (existe aussi en version végane).

La Pita : Un des meilleurs pain que j’ai mangé de ma vie. À manger nature, en sandwich (Gyros) ou avec du tzatziki. 

Les plats

La Moussaka : C’est le plat traditionnel par excellence (gratin d’aubergine, de viande hachée de mouton et de béchamel (Existe en version végétarienne et végane).

La Spanakópita : Emballée dans de la pâte phyllo (mince pâte feuilletée souvent badigeonnée de beurre) elle est garnie de d’épinards, d’oignons, de céleri, d’huile d’olive, et de farine de blé. 

Les desserts

La Fanourópita : Gâteau tradionnel composé de farine, sucre, huile d’olive, raisins secs, noix hachées, jus d’orange, brandy, zeste d’orange, cannelle et clou de girofle. Il est généralement offert pour la Saint Phanourios le 27 août. 

Les Baklava : Petites pâtisseries rectangulaires composées de sirop, de miel, d’épices et d’amandes ou de noix. Généralement avec des amandes dans le sud de la Grèce et avec des noix dans le nord. 

Le Kataifi : Patisserie composée d’amandes, de noix hachées ou de pistaches avec du beurre par dessus. Il est ensuite cuit au four et ensuite aspergée de sirop. 

Info pratique : Les aliments en italique gras sont les aliments non consommables pour les végétariens / végans ainsi que les personnes allergiques aux aliments d’origines animales.

Suivre:

Laisser un commentaire

Ne ratez aucun article

Don’t be a tourist, be a traveler